CHERS PARENTS (juin 2019)

Et oui. Aujourd’hui, je m’adresse aux parents, à savoir la jeunesse d’hier et d’aujourd’hui qui a commis la grave erreur de pondre des lardons destinés à devenir la jeunesse de demain. Quand je suis né, nous étions 3 milliards en cette vallée de larmes. Aujourd’hui, nous sommes 7 milliards. Si on continue à ce rythme, on sera plus de 11 milliards en 2100. Enfin, chères auditrices, chers auditeurs, nous ne serons plus là pour le voir. Seule les jeunesses de la fin du siècle auront la chance, s’il l’on peut parler de chance, de vivre l’événement. Du moins si la Terre supportera autant de destructeurs de la nature, ce qui n’est pas gagné d’avance.

Les politiciens ont toujours le mot jeune à la bouche. D’ailleurs, chacun aura remarqué que nombreuses ont été les têtes de listes d’un jeune âge lors des dernières élections européennes. À côté de Manon Aubry (30 ans) pour les Insoumis, Jordan Bardella (24 ans) pour l’extrême-droite, François-Xavier Belamy, pour la droite extrême (34ans), le camarade Ian Brossat (39 ans) pour les bolcheviques de sinistre mémoire, fait figure de vieux schnoque. C’est bien connu, la jeunesse n’est pas garante, loin s’en faut, de renouvellement. Je peux vous présenter une liste de jeunes devenus vieux prématurément. J’ai des noms ! Mais je n’en dénoncerai aucun, CFM n’a pas vocation à être citée pour des faits de diffamation devant les tribunaux.

Quand ma fille m’a annoncé, il y a quatre ans, qu’elle envisageait de faire son troisième mioche, devant mon visage consterné, elle m’a invité à « cacher ma joie ». Il faut dire que mon pessimisme profond auquel les auditeurs de Sexigénaires et Cie sont désormais habitués, encourage fortement la jeunesse d’aujourd’hui à ne pas reproduire la jeunesse de demain. J’invite d’ailleurs les plus jeunes de nos auditeurs à réfléchir avant d’user de leurs outils de reproduction sans précautions contraceptives. On peut parfaitement organiser des fêtes ou des barbecues sans être emmerdés par des chiards qui vocifèrent dans nos jardins d’agapes. Ça évite d’avoir à mettre de côté son pastis pour distribuer les gifles à la marmaille braillarde. De plus, ne pas faire de moutards vous évitera les plus grands tracas quelques années plus tard. Je vous rappelle l’un de mes aphorismes favoris : « l’adolescent est un être diabolique créé par Dieu pour punir les parents d’avoir fait des enfants. »

Vous n’êtes pas convaincus ? Allons-y donc ! Le mouflet, une fois devenu jeune occidental, dévore, chaque jour, la ration de huit ressortissants du Sahel. Non seulement, ça vous coûte un bras, amputant vos revenus, mais aussi votre future pension de retraite ! Le jeune doit obligatoirement être équipé d’un ordinateur, d’un téléphone mobile, d’un scooter et d’une trottinette électrique. Le jeune est donc le premier coupable du réchauffement climatique contre lequel il proteste dans les rues de la capitale. Si beaucoup de jeunes votent écolo, c’est dans le but de s’exonérer de leur évidente culpabilité environnementale. Ce qui démontre la duplicité de la jeunesse. Son bilan carbone est absolument désastreux. Le jeune est le premier pollueur de la planète. Le jeune met en danger l’avenir de l’humanité. Il est responsable de la disparition des autres espèces animales. Mort à la jeunesse !

Bon. C’est tout pour aujourd’hui. Mon billet est, une fois de plus, d’un pessimisme noir. Mais Jean-Pierre l’a bien cherché en nous imposant ce thème. Bien fait pour lui ! Na !

Pour terminer, Une chtite chanson de Lynda Lemay, « la centenaire », à l’intention de certains des jeunes, pas la majorité, heureusement, devenus vieux prématurément en votant facho…

Bonjour chez vous !

https://www.youtube.com/results?search_query=lynda+lemay+la+centenaire

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s