LES BONDIEUSERIES PEUVENT TUER, NE COMMENCEZ PAS! (juillet 2013)

La série noire a commencé le 17 juillet dernier. Une jeune fille pieuse, qui se rendait aux JMJ – les journées mondiales de la jeunesse –  à Rio a été tuée dans un accident de car en Guyane.

Le 24 juillet, un train qui transportait des pèlerins à destination de Saint Jacques de Compostelle, haut lieu de bondieuseries, était conduit, on en est maintenant sûrs, par un chauffard du rail qui a raté un virage, comme tout chauffard qui se respecte. Soixante-dix-neuf âmes lui doivent de rejoindre le créateur plus tôt que prévu.

Enfin, un car italien, chargé de cinquante fidèles, adorateurs d’un certain Padre Pio, très populaire dans le sud de l’Italie, est parti en vol plané avant de s’écraser dans un ravin. À défaut d’être béatifiées, les trente-neuf victimes ont été fracassées, ce qui est un début. Padre Pio, canonisé en 2002, disait avoir fait la causette avec Jésus-Christ, le Diable et la Sainte Vierge. Après tout, tant qu’à avoir des hallucinations, autant faire dans le grandiose. Qui sait si le chauffeur du car ne fumait pas l’herbe qui fait rire…

Ceci étant, les cathos nous la jouent petits bras. Les musulmans, c’est autre chose. Chaque année, le pèlerinage à La Mecque fait des victimes en nombre bien plus important. En 1990, 1426 personnes sont mortes écrabouillées. En 2004, 244 sont décédées suite à une bousculade.

Pour l’instant, aucun charter de pèlerin ne s’est encore écrasé au sol, mais l’été n’est pas fini… Bigots de toutes obédiences, réfléchissez à deux fois avant d’emprunter les transports en commun pour vous rendre à quelque manifestation mystique. Tripatouiller son chapelet ou faire couler à flots l’eau bénite, ça ne sert pas à grand-chose. Bonjour chez vous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s