ET SI, ET SI… (avril 2019)

Salut les aminches, c’est Hercule !

Si on croyait tout ce qu’on nous dit, hein ! Par exemple, l’affaire Benalla. Ce garçon, au visage poupin, propre sur lui, servile laquais de notre monarchie républicaine, mais qui n’oublie pas de se sucrer au passage, dame, il faut bien vivre, est taxé de tous les maux depuis des mois. Détention d’armes prohibées et de vrais faux passeports diplomatiques, liens avec les Services secrets tsaristes, euh non, je voulais dire soviétiques, à zut, je me suis encore trompé, les services secrets de la Fédération de Russie, avec les dictateurs africains que le monde entier envie à la France. Tiens, demain, on va nous annoncer qu’il est également impliqué tout à la fois dans l’assassinat de Jean Jaurès et l’attentat de Sarajevo, en 1914, et peut-être bien aussi dans celui contre Georges Clémenceau en 1919.

Les gens sont prêts à croire n’importe quoi. Tiens, par exemple, il y a tout un tas de paranoïaques qui nous disent que, si on ne fait rien contre le réchauffement climatique, dans une cinquantaine d’années, ça va être très difficile pour l’humanité, sachant que pour les autres espèces vivantes, y’a pas de souci, puisqu’elles auront disparu, et que si ça continue, l’humanité sera rayée du globe dans moins de deux siècles. Heureusement, Trump, Poutine, Herbert Diess et Carlos Ghosn, respectivement patrons de Volkswagen et Renault sont là pour nous rassurer.

D’autres catastrophistes prédisent que si on ne fait rien pour réguler la finance mondiale, une autre crise va immanquablement se produire à côté de laquelle, celles de 1929 et 2008 auront l’air de vastes tartines de rigolade. Heureusement, Trump, Poutine, Dragui et Goldman Sachs sont là pour nous rassurer. Si on croit tout ce qu’on nous raconte, on ne pourra plus gazoiler en paix, acheter des passoires thermiques grâce à un emprunt sur quarante ans où bouffer de la merde à l’huile de palme produite à la schlague par les futurs réfugiés climatiques à qui on vole également les fèves de cacao.

Si on croit tout ce que les guignols qui nous gouvernent prétendent, les Gilets jaunes seraient de dangereux séditieux qui ne pensent qu’à renverser la République. Moi je crois plutôt qu’un gars ou une gonzesse qui enfile son gilet jaune depuis 21 semaines pour aller se colleter aux robocops de la dite République, c’est plutôt quelqu’un dont les fins de mois commencent dès le 1er du mois. Après, pour qui il vote ou bien qu’il ne vote pas, ça m’en secoue une sans faire bouger l’autre. J’aurai toujours plus de sympathie pour un pue-la-sueur en gilet jaune que pour ceux qui l’exploitent et se goinfrent à nos frais en nous donnant des leçons de morale.

Si on parle du cas de Carlos Ghosn, oui, on peut être étonné du système juridique de l’Empire du soleil levant, dont le régime de garde à vue nous semble assez surprenant. Mais si l’affaire se déroulait chez nous, parions que l’ex-patron de Renault-Nissan-Autovaz-Dacia-Mistsubishi, qui régnait sur un empire industriel où le dit soleil ne se couche jamais, aurait fait ses 48 heures de garde à vue réglementaires, avec repas livré par Fauchon ou Hédiard ou les deux, raccompagné par un commissaire de police à l’échine d’autant plus souple que ce fonctionnaire aurait reçu des consignes de « là où on sait », pour ensuite rejoindre les plateaux de télévision, dénoncer l’acharnement judiciaire dont il est l’injuste victime, accueilli sur un tapis rouge par certains journalistes complaisants, puisque les carrières de nombre d’entre-eux dépendent maintenant des milieux économiques et financiers dont Carlos Ghosn est l’un des parrains les plus influents.

Avec des si, on se mettrait en bouteille à Paris. Maintenant, ce n’est plus possible avec les contrôles d’alcoolémie. Allez, pour réconforter notre glorieux capitaine d’industrie, tombé au champ d’honneur de la cupidité, victime d’un système carcéral d’un autre temps, enfermé dans une cellule minuscule, couché sur un grabat et chichement nourri de deux bols de riz quotidien, je vous propose « Capitaines abandonnés », par le groupe Gold ! Bonjour chez vous!

https://www.youtube.com/watch?v=aoiuUJ6JqWQ

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s