CRISE ÉCONOMIQUE : PRIONS CAMARADES! (novembre 2014)

Chers Musulmans, chers Catholiques, chers Juifs, chers Bouddhistes, chers Protestants & Orthodoxes, chers toutes et chers tous, croyantes et croyants de toutes religions, y compris celles que je n’aurais pas citées.

En ces temps mécréants, il est bon de se tourner vers celles et ceux qui ont foi en une spiritualité qui transcende le matérialisme mercantile. L’image de Jésus, chassant les marchands du temple est commune à toutes les croyances, quelques que soient leurs philosophies et origines. Toutes et tous, vous nous adressez un message de paix, au moment où le monde traverse une crise économique majeure, causée par les dits marchands du temple. Vous priez pour que nous puissions nous en sortir du mieux possible. Devant l’impuissance de nos gouvernants, face à ce cataclysme, vous êtes notre dernier recours. Encore merci pour vos dévotions diverses et variées.

Dès que vous aurez fini de vous taper sur la gueule, et que vous aurez fait la paix entre vous, votre exemple servira immanquablement l’humanité. Encore un effort, camarades grenouilles de bénitiers, allumeurs de chandeliers à sept branches et autres useurs de tapis de prière de leurs genoux cagneux ! Mais, s’il vous plaît, procédez à vos bondieuseries chez vous sans gâcher nos propres dévotions à l’apéro et à l’amitié en nous imposant vos longues listes d’interdictions et d’obligations.

Bonjour chez vous !

Publicités

Un commentaire sur “CRISE ÉCONOMIQUE : PRIONS CAMARADES! (novembre 2014)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s